Accueil / Général / [sujet unique] animaux : races à développer (ivrad)


[Sujet Unique] Animaux : Races à développer (IVRAD)

Sujet posté le 14/02/2011 à 16H35 par joueur_8_1
JOUEUR_153497_2 24/02/2011 à 18H09 24/02/2011 à 18H20
Bonsoir,

J'ai lu avec un très grand intérêt tous les posts de ce sujet (IVRAD). Cette nouveauté est tout simplement passionnante.
Je me permet plusieurs remarques (et non critique) qui vont dans le sens des uns et/ou des autres et pose quelques questions :

- il me parait UTILE et INDISPENSABLE (même pour 8 places) de créer une (ou plusieurs races rares) de pintades ;
en tout cas je l'espère fortement. Les fichiers, programmes et fenêtres étant créés, cela me parait simple à mettre en place et me permettrait de garder une motivation pour cette animal.

- je dois avouer que je m'attendais à avoir plus de places directement : toujours rien. Ainsi, je me réoriente donc et mets les bouchées doubles pour acquérir des places IVRAD. Il me suffit à présent d'attendre.
Cette histoire de fusion est un peu gênante pour ceux, qui, comme moi, fusionnent les animaux nés dans leur ferme. Il suffit de regarder mon ratio de pintades pour comprendre la difficulté de se lancer dans la génétique et d'avoir le ratio "qui va bien"...
c'est aussi pour cela que j'espère l'ouverture des races rares en pintades....

QUELQUES QUESTIONS A PRESENT :

- le salon genetivrad en mai prochain sera-t-il comme le salon génétisim (indice de 70 mini, frais d'inscription, enchères, médailles (expert ou tous en novices) etc.)

- j'ai encore un doute : j'ai lu avec un intérêt particulier la réponse au post de CHAOS_HAIKU sur le "blocage" de niveau (seuil) :
DONC si j'inscris un animal par indice et un pour la somme des indices (soit 4 animaux de race alaska par exemple) le même jour, je ne changerai ainsi pas de niveau (donc du nombre d'animaux à "livrer") ainsi n'est-il pas intéressant de le faire (ainsi bloquer tous les niveaux) ou y a-t-il un "piège" ?
Le "risque" est de perdre un peu de temps s'il manque un animal pour finir un indice mais je pense que cela vaut la peine. Qu'en pensez-vous ? Procédez-vous déjà ainsi ?
A moins que l'on ne puisse commencer la "livraison" d'animaux sur plusieurs indices ou la somme des indices en même temps ?

Merci pour votre travail, vos idées toujours positives et motivantes et pour vos réponses à venir.

Chris52 - CIA en Basse-Normandie-Orne

____________________
Chris52
JOUEUR_17034_7 24/02/2011 à 19H41 24/02/2011 à 19H42
salut,
alors pour repondre a l'une de tes questions a savoir les pintades ,comme deja dis avant il n'existe pas d'autres races de pintades seulement des especes differentes qui ne sont pas dites "domestique".
Pour ma part j'aurais plutot vu les 8 places liberables par les pintades comme une possibiliter de bonus a utiliser la ou bon nous semble sur les autres especes
pour le genetivrad je dirais qu'il devrais etre different car on est pas rendu d'avoir 70
et pour ma part je bloque en effet certains indices car je sais que mon nombre d'animaux va grandir exemple avec les oies c jour ci

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_35412_1 24/02/2011 à 22H34
@ QUENTIN : précédemment tu as confirmé qu'un animal présenté (pour les OG) est un animal comptabilisé quoi qu'il lui arrive par la suite.
Question : aujourd'hui je fais 1 race pour avoir d'autres places IVRAD. Quand je les aurai, je vendrai toutes mes bêtes de cette race. Conserverai-je mes places IVRAD obtenues par cette race, même si je ne l'élève plus?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_62327_1 25/02/2011 à 00H26
De mon côté niveau insémination je ne me plaints une bonne partie de mes animaux IVRAD se sont accouplés malgrès qu'il en reste quelques unes qui ne veulent pas prendre

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_62327_1 25/02/2011 à 00H28
Je viens de regardé et a mon agréable surprise sur a peu près 60 femelles toutes espèces confondues encore une dizaine se font désirer

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_198474_1 25/02/2011 à 02H09 25/02/2011 à 02H17
EARL LARROUQUETTE : oui , une fois les places IVRAD obtenues tu n'es pas obligé de garder les bêtes
Fais moi signe si tu veux te lancer dans les "autres races" je vais avoir de la bonne réforme

CHRIS52 : oui tu peux commencer simultanément la "livraison" sur plusieurs indices , mais tu bloques au seuil actuel : interessant si tu pense augmenter tes effectifs , bcp moins si tu penses dégraisser tes cheptels ce qui est mon cas ... moralité : me suis fait eu
Le salon cette année devrait etre tronqué puisqu'il ne pourra y avoir les races à cycle long puisqu'il n'y aura pas d'adultes nés à la ferme d'ici là , par contre on devrait y voir des lapinous

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_8_1 25/02/2011 à 09H34
CHRIS52, pour la présentation des animaux au concours GénétIvrad, il n'y aura pas de critère génétique demandé (donc pas besoins qu'ils soient nommés) car sinon il n'y aurait personne. D'ailleurs on ne sais pas si on le mettra en place dès l'année prochaine. On va peut-être attendre que ça se développe un petit peu.

EARL LARROUQUETTE, une place acquise est une place acquise. Donner c'est donner, reprendre c'est voler
JOUEUR_198474_1 25/02/2011 à 10H50
QUENTIN35 : svp mettez en place quand même le salon pour cette année , même si les allées sont un peu vides ( promis on amènera de quoi faire la fête , foi de basquaise ... au salon le 64 a amené des bandas pour mettre l'ambiance .. le rapport direct avec l'agriculture ? aucun ... ) mais on pourra présenter nos lapinous et peut-être des volailles
et ça vous permettra de roder le truc

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_180108_2 25/02/2011 à 16H29
Bonjour !

La limite inférieure de 84 jours me parait handicapante pour le développement des races se reproduisant rapidement.
Elle convient très bien pour les bovins, mais pour les lapins, elle va vite devenir encombrante.

Ne serait-il pas possible de la faire fonction du temps de reproduction ?
12semaines pour les bovins, caprins, porcins et ovins, 9 semaines pour les volailles, 6 semaines pour les lapins... ou quelque chose comme ça ?
JOUEUR_15055_6 25/02/2011 à 20H37
j ai une petite question , pourquoi avoir limiter le nombre d annimaux sur l exploitation ,

ivrad c est race a develloper , hors vu le peux de place par rapport aux race , c est a genetique qui va etre devellopee mais pas la race

ca aurais ete beaucoup mieux d octroyer des place , a la limite moin pour le depart et ne pas limite le nombre d annimaux ne a la ferme


deuxieme chose qui est a soulever , du moin si j ai bien compris , on ne sais pas controler les insemination , ce qui risque de poser probleme au joueur qui sont interne et qui programme tous pour les week end par exemple

____________________
mes perruches australienne elevee main
JOUEUR_153497_2 25/02/2011 à 22H54
Bonsoir,

Quentin35 : Pas de souci pour le GénétIivrad : je me doute bien qu'il y aura peu d'animaux mais je trouve ce challenge excellent comme objectif et c'est le côté sympa de se "confronter" aux autres et d'acheter de "bonnes bêtes".

Bon courage et continuez à nous proposer des nouveautés.


____________________
Chris52
JOUEUR_20011_6 26/02/2011 à 01H31 26/02/2011 à 01H50
DIURN : je pense que pour les lapins il faut y aller très doucement , ma fille en fait et on a commencé avec 3 femelles et 1 mâle , il nous reste une place libre ( 2 dans un jour ou 2 car on va finir un OG en angoras )
par contre je pense qu'il est assez facile de collecter les 50 places ( on vient d'emplir une douzaine de lapines de chaque race , avec des OG à 60 animaux ça devrait aller assez vite )
ensuite il va falloir gérer au mieux les réformes des mères ( les nées à la ferme peuvent etre revendues sans respecter le délai de 84 jours imposé pour les animaux initiaux donc nous n'auront QUE 4 places bloquées )
Notre début sera assez lent ( d'autant qu'une seule femelle pleine pour l'instant et qu'elle vient de faire 7 mâles !! ) mais la génétique en lapin évolue très vite donc je pense qu'on va vite s'y retrouver

Seul petit regret : il n'y a pas dans les races à développer le lapin Rex ... charmante petite bête que je viens de rencontrer IRL en allant reserver une petite lapine Géant Papillon ... j'ai changé d'idée
par contre aïe ! va falloir que j'achète des clapiers car mes 2 ne vont pas suffire ... suis tombée sur une passionnée de génétique ( qui élève également des Brunes des Alpes pour faire du bon lait ) et elle m'a contaminée

Petit lien pour les curieux de cette race aux nombreuses variétées
JOUEUR_153497_2 26/02/2011 à 16H26
Bonjour,

J'ai une nouvelle question :
je viens de "libérer" 3 places IVRAD en argenté de champagne somme des indices : pourquoi 3 et non 4 places ?
Est-ce parce qu'en lapin argenté la somme des indices corresponds à 3 indices (croissance, prolificité et allure générale) donc 3 places ?
Dans ce cas en angora il y aurait 4 places pour la somme des indices ?

Merci de m'informer à ce sujet.

PS cf post un peu plus haut de ma part :
j'avais mal étudié le nombre de mes animaux jeunes lapins et lapines et j'ai pu (grâce à la non fusion...) avoir le nombre de lapins car il naissent non fusionnés contrairement aux poules... C'est donc à mon avis un peu plus simple pour les lapins. De plus il y a plus d'inséminations sur une année. A+

____________________
Chris52
JOUEUR_198474_1 26/02/2011 à 22H54
CHRIS52 : oui la somme chez l'angora débloque 4 places

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_196876_1 27/02/2011 à 11H37
pour cette nouvelle activité
JOUEUR_20011_6 01/03/2011 à 02H00
de l'art de gaspiller des places IVRAD ...

un petit clic un peu rapide et me voila heureuse propriétaire d'une Truie de race Cul Noir Limousin au lieu d'une Truie de race Basque ... la pauvre ... j'ai pas du tout l'intention d'élever cette race donc elle va rester célibataire pendant 84 jours avant que je puisse la revendre
je ferai mieux d'aller rejoindre les doux bras de Morphée
JOUEUR_180108_2 01/03/2011 à 09H15
Question bête : est-ce que la taille du bâtiment joue dans la probabilité d'insémination des lapins ?

Car j'avais mon lapins et mes lapines dans un 20m², le lendemain une lapine était inséminée (c'est pour après-demain), mais depuis que je les ai mis dans un 150m² (réservé pour eux pour être certains de ne pas faire de bêtises), plus rien. L'idée que mes six lapins se trouvent chacun dans leur coin dans le clapier est un peu tristounet !
JOUEUR_8_1 01/03/2011 à 09H36
Non Diurn, la taille du bâtiment n'a aucune incidence sur la probabilité d'insémination.
BRUNO00 01/03/2011 à 16H15
Bonjour,

J'ai une petite question,une fois qu'on a présenté les animaux dans une catégorie de critères, est ce qu'on peut les tuer ? Seront ils toujours comptabilisés dans cette catégorie ?
REDROOSTERS 01/03/2011 à 16H39
bruno00 oui une fois l'animal présenté tu peux le vendre,le tuer ou le fusionner , il sera toujours comptabilisé
JOUEUR_175502_1 01/03/2011 à 19H39
@ Quentin35 : la probabilite est de combien ? car j'ai eu que 1 femelle insemines sur 3 en 15 jours

____________________
GAMEL (VIP) 01/03/2011 à 21H43
Va-t-on avoir race de vache "milka", les vaches mauve de la pub?

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
BRUNO00 01/03/2011 à 21H45
Merci de ta réponse Redroosters. Je vais pouvoir vendre les lapins que je veut pas garder.
JOUEUR_8_1 01/03/2011 à 22H04
1 chance sur 10.
JOUEUR_175502_1 02/03/2011 à 11H37
1 chance sur 10 chaque soir ou au bout de 10 fois c'est inseminer ?

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :